C'est à Bruxelles que nous l'avons rencontré, lors d'une conférence de presse conjointe de Francesco Rutelli et de François Bayrou et ce jeune homme politique nous a donné son sentiment sur l'élection d'Obama bien-sûr, mais aussi sur les enseignements qu'il en tire pour la vie politique italienne.
Le lien entre les démocrates latins sont forts et signifiés dès la fondation du PDE, mais c'est la Margherita (la fleur, pas la pizza!) qui en constituait la branche italienne. Aujourd'hui, les développements du Partito Democratico dirigé par Walter Veltroni, dans une grande alliance de l'extrême gauche au centre droit, doivent nous interroger sur la nature de notre parenté: parcours parallèle de cousins ou réelle inspiration paternelle de nos partenaires transalpins? Les systèmes électoraux diffèrent profondément mais les objectifs et les valeurs défendus par les démocrates, comme nous le signifie Sandro, sont les mêmes.
L'avenir des démocrates italiens, français, et de toute l'Europe sera conditionné aux résultats des élections européennes de juin prochain. Nous pouvons compter sur les jeunes responsables politiques comme Sandro pour faire exister une Europe politique forte et... démocrate. Voyez plutôt ce qu'il en dit:
Merci Sandro!
Un saluto caloroso a Sandro :-)
RépondreSupprimerCe Monsieur Gozi est une crème. Beau, jeune, intelligent, brillant politique, superbement francophone et italien en plus...Je suis amoureuse!
RépondreSupprimerEt si joliment bronzé! :) (cf. www.sandrogozi.it)
RépondreSupprimerSérieusement, c'est la grande classe et le petit mot de la fin (sur la deuxième video), la cerise sur la gateau.