Nous voici en compagnie de Jorge Sanchez, en version originale, accent "mericain".
Après plusieurs années difficiles, Jorge a réussi à obtenir la nationalité américaine: ici, on peut encore devenir citoyen. Il a ainsi pu poursuivre des études en informatique. Bosseur, talentueux, doué d'une volonté sans égal, un destin d'immigré, aujourd'hui il travaille dans une des plus grandes compagnies d'information financière du monde, basée à New-York. Un cas fréquent aux États-Unis, ou le mérite fait parfois sens en sus de la reproduction sociale.
Fier de ses racines et au fait des difficultés de la minorité latino, il consacre des temps libres à travailler dans un centre social d'aide aux immigrés clandestins. On remarquera qu'Obama, longtemps travailleur social des quartiers chauds de Chicago , s'est beaucoup entouré de ses pairs.
Je le retrouve dans le cadre de nos rencontres avec des associations américaines politisées. Il m'explique qui il est, pourquoi il s'est engagé auprès de Barack Obama, et dans cette dernière partie, dans quel sens vote la communauté, notamment à travers le prisme de l'immigration et de l'intégration, et quels sont les risques d'abstention.
Sanchez? en voilà un qui ne s'assoit pas sur la démocratie...
RépondreSupprimerok, je sors.